fermer

Procédure d'inscription en ligne - Rentrée 2017

UNE EQUIPE POUR VOUS ACCUEILLIR

L'équipe en charge de vous accueillir lors du rendez-vous individuel d'inscription se compose de sept personnes :

• Mme Pascale Masson : Chef d'établissement
  • Monsieur Bissuel : Directeur (pédagogie et pastorale)
  • Monsieur Dusautoy : Directeur adjoint (enseignement supérieur, vie internationale, communication et examens)
  • Monsieur Thierry Planche : Préfet de la Vie Lycéenne
  • Mme Amandine Jannin-Galéa : Préfet de Seconde
  • Mme Fabienne Siguier-Montibert : Préfet de Première

- - - - - - - - - - -

PROCÉDURE D'INSCRIPTION EN SECONDE - NOVEMBRE 2016 - JANVIER 2017

La procédure d'inscription en Seconde pour la rentrée 2017 est terminée. Nous vous remercions de l'intérêt porté au projet du lycée Saint-Marc.

Les informations concernant une entrée en Seconde ne sont plus d'actualité.

Pour les familles du Centre Saint-Marc

Attention : Ne pas effectuer de préinscription comme indiqué sur le point 1 ci-dessous mais suivre la procédure à partir du point 2, intitulé : "S'inscrire pour venir à une présentation des classes de Seconde...."

Pour les nouvelles familles
  • 1. Préinscrire votre enfant en ligne en cliquant ici
  • 2. S'inscrire pour venir à une présentation des classes de Seconde (réunion d'information détaillée) en ci-dessous :

10 décembre 2016 - 6 janvier 2017  - 14 janvier 2017 (dernière présentation lors de notre Journée Porte Ouverte)

Nous vous rappelons qu'assister à une présentation de nos classes de Seconde reste essentiel et indispensable  afin de poursuivre une démarche d'inscription au Lycée Saint-Marc.

• 3. Prendre rendez-vous auprès du Secrétariat après avoir assisté à une réunion d'information. (appeler le matin uniquement entre 9h et 12h au 04 78 38 06 06)
  • 4. Adresser par courrier uniquement, début Janvier  dès réception du 1er bulletin de 3ème :

- Le ou les  bulletins trimestriels de l’année en cours,
- 3 bulletins trimestriels de l’année précédente,
- 1 photo d’identité (inscrire nom et  prénom au dos)

(Ne pas agrafer les documents)

à l'adresse suivante : Secrétariat du Lycée Saint-Marc, Inscription en Seconde, 10 rue Sainte-Hélène, 69287 Lyon cedex 02

- - - - - - - - - - -

Procédure d'inscription  en CYCLE TERMINAL  -  a partir de janvier 2017 POUR UNE ENTREE EN TERMINALE ET A PARTIR DE MAI 2017 POUR UNE ENTREE EN PREMIERE

Pour les familles du Centre Saint-Marc

Attention : Ne pas effectuer de préinscription sur le Site Internet comme indiqué au point 1 ci-dessous mais suivre la procédure à partir du point 2, intitulé : "Adresser rapidement par courrier....les bulletins..."

Pour les nouvelles familles
  • 1. Préinscrire votre enfant :

En cliquant ici pour une entrée en Terminale (Pas d'inscription possible en filière S - effectif au complet)

En cliquant ici pour une entrée en Première (Pas d'inscription possible en section européenne / séries ES et S - effectifs au complet)
     Le Préfet de niveau contactera la famille pour donner une réponse

• 2. Puis Adresser rapidement  par courrier uniquement (avec vos coordonnées, téléphone, adresse electronique) accompagné des :

-  Le ou les bulletins trimestriels de l’année en cours,
-  3 bulletins trimestriels de l’année précédente,
-  1 photo d’identité(inscrire le nom et le prénom au dos)

(Ne pas agrafer les documents)

à l'adresse suivante : Secrétariat du Lycée Saint-Marc, Inscription Première ou Terminale, 10 rue Sainte-Hélène, 69287 Lyon cedex 02.

Une demande incomplète ne pourra être prise en compte

• 3. Une réponse vous parviendra dans les semaines suivantes.