Destinations — Lycée général Saint-Marc

Destinations

NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX

1. ECHANGES DE GROUPES

Boston - USA                          Dublin - Irlande                    Helsinki - Finlande

Berlin - Allemagne                Barcelone - Espagne

2. MOBILITES INDIVIDUELLES

Le lycée Saint-Marc propose deux échanges à destination de l'Australie réservés aux filles. Ces échanges ont lieu pendant l'été de fin de Seconde et les correspondantes australiennes sont accueillies lors de l'hiver de la classe de Première.

Adelaide - Australie                 Sydney - Australie

Nous proposons également des mobilités individuelles, en lien avec les services du Rectorat, à destination de :

• l'Italie (Projet Transalp)
  • et de l'Espagne (Projet Picasso Mob).

Quelques élèves passent alors quelques semaines dans le lycée d'accueil étranger et accueillent, soit avant leur séjour, soit après, leur correspondant étranger à Lyon. Ces deux projets concernent le niveau de Première, même si les élèves sont choisis pendant l'année de Seconde.

NOUVEAUX PARTENARIATS - NEW PARTNERSHIPS

International Exchange Programs - Programa de intercambios Internacionales

Toujours soucieux d'améliorer la variété de son offre en ce qui concerne les échanges linguistiques, le Lycée Saint-Marc est constamment en recherche de nouveaux partenaires.

Nous cherchons actuellement un partenaire anglo-saxon supplémentaire pour nos classes européennes. Nous privilégions les sollicitations d'établissements, si possible jésuites, installés dans de grandes villes de taille si possible équivalente à Lyon.

Si vous représentez une école et que vous êtes intéressé par notre proposition ou si vous avez des contacts à nous proposer, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part à l'adresse mentionnée au bas de la page.

We are currently looking for a new anglo-saxon partner  for an extra program for about 20 students aged about 16. We'd like all our future partners to be schools located in major towns similar to Lyon. If you are ready to enter into a long-term commitment with our school please contact us.

Please contact us :

Mr. Cyril Dusautoy - Direction de la Vie Internationale

Email : c.dusautoy@centresaintmarc.fr

Echanges Scolaires Internationaux - International Exchange programs - Programas de Intercambio Internacional

Lycée Saint-Marc - 10, rue Sainte-Hélène

69287 Lyon Cédex 02 - France