Association sportive — Lycée général Saint-Marc
fermer

Association sportive

L'A.S. du lycée

Présentation de l'association sportive du lycée

L’Association Sportive du Lycée a pour but de promouvoir et organiser les activités et rencontres sportives au sein du centre et à l'extérieur par le biais des rencontres UGSEL ("Union Gymnastique et Sportive de l'Enseignement Libre supérieur et secondaire"). L’Association sportive a pour but d’allier à la fois une pratique diversifiée et plus large des élèves, d’accéder à un plus grand niveau de pratique par la compétition tout en recherchant une meilleure entraide chez nos élèves.

Les élèves peuvent venir pratiquer toutes les activités proposées durant le temps de midi. Elles sont encadrées par les enseignants d’EPS. Les activités sont variées : Fut-sal, Escalade, Badminton, Basket, Gymnastique, Renforcement Musculaire, Yoga.

De plus, l’Association Sportive étant affiliée à l’UGSEL, les élèves peuvent participer à toutes les rencontres sportives individuelles proposées par celle-ci (Aviron, Athlétisme, Natation, Judo, VTT…). Les informations seront diffusées pour ces rencontres via le panneau d’affichage au sein du Lycée et du Gymnase. Les élèves peuvent demander de plus amples informations à leur professeur d’EPS.

Les élèves peuvent être acteurs de projet en proposant l’ouverture de nouvelles activités et participés au développement de celles-ci.

Sports

Le gymnase du lycée se situe 5 rue Saint Hélène, il abrite à la fois une salle de gymnastique, une salle de sport collectif et un mur d’escalade.

Tous les jours sur le temps de la demi pension (de 12h à 13h25) l’association sportive propose des activités aux élèves. Pour la partie pleine air, les élèves se rendent au Stade Saint-Marc, situé rue Sœur Janin, Lyon 5e.