Ecologie — Lycée général Saint-Marc
fermer

Ecologie

ECOLOGIE

« Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d'unir toute la famille humaine dans la recherche d'un développement durable et intégral. »

Pape François, in Laudato Si’, mai 2015.

Plusieurs initiatives pour considérer toutes les dimensions de l’activité de l’homme pour relever le défi de sauvegarder notre « maison commune » :

• Groupe ECOLIFE (sensibilisations auprès d’élèves du primaire (Sacré Cœur), entretien de la Green Zone, semaine du climat…)
  • Pour les élèves de Seconde, sensibilisation aux changements climatiques : la « semaine du climat »
  • Pour les élèves de Première, temps fort « écologie intégrale » : conférence et ateliers expérimentaux pour une conversion écologique, simulation d’une négociation internationale COP de la biodiversité, etc.
  • En terminale, ateliers Fresque du climat

• Pour les élèves de Seconde, Première et Terminale, élection d’ECO DELEGUES
  • Pour tous (enseignants, élèves et membres du personnel), une coordination écologie pour mutualiser les initiatives au sein de l’établissement.

Découvrir en image : cliquez ici

LABELISATION E3D

Notre établissement est reconnu comme établissement en démarche de développement durable.

Nous avons reçu à ce titre une certification "Niveau Approfondissement" valable pour 3 ans.

Félicitations à toutes les équipes investies dans cette démarche écologique !